Appel à projets Smart City 2017

Le deuxième appel à projets Smart City est clôturé.

Dans le cadre de sa déclaration de politique communale, la Ville de Bruxelles va développer le concept de Smart City sur son territoire. Un deuxième appel à projets Smart City pour soutenir les initiatives bruxelloises en matière de Smart City est lancé. Les projets doivent être introduits pour le 30 novembre 2017.

Le champ des possibilités en terme de projets est vaste, des thématiques telles que l’éducation, la mobilité, la sécurité, l’environnement, la gouvernance, la santé ou l’énergie pouvant être abordées, du moment que le citoyen et ses attentes sont le point de départ de la réflexion.

Sont admises comme porteuses de projets toutes personnes morales dont le siège social se trouve sur le territoire de la Ville de Bruxelles ou dont le public cible celui de la Ville de Bruxelles.

Les projets présélectionnés par un jury seront alors soumis à un vote public au travers de la plateforme collaborative BPART.

Un montant de maximum 5.000 euros par projet sera alloué. Cette somme représentera un pourcentage maximum de 80% des dépenses prévues du projet.