Appel à projets "Matériel Informatique, seconde vie"

Contexte

Dans sa déclaration de politique communale, la Ville de Bruxelles a choisi de développer le concept de ville intelligente sur son territoire. La Ville de Bruxelles insiste, par ailleurs, sur la circonstance que favoriser l’accès de tous aux nouvelles technologies est un facteur indispensable à la réussite du développement d’une ville intelligente. Or, le fait est qu’une frange de la population n’est pas familiarisée avec les nouvelles technologies.

La Ville de Bruxelles a donc pour ambition de lutter efficacement contre cette fracture numérique.

Dans cette optique, la Ville de Bruxelles, en collaboration avec son prestataire informatique i-CITY, lance l’appel à projets Matériel informatique, seconde vie afin de soutenir les initiatives bruxelloises en matière de TIC à l’attention des groupes vulnérables tout en veillant, dans un soucis de durabilité, à ce que du matériel encore utilisable à d’autres fins que leurs fonctions premières se voit affecté à la réalisation de projets dans l’intérêt du plus grand nombre. En ce sens, le Collège des Bourgmestre et Échevins met à disposition cent desktops déclassés et reconditionnés, pour la réalisation sur le territoire de la Ville de Bruxelles d’initiatives s’inscrivant dans la lutte contre la fracture digitale.

Les projets doivent être soumis pour le 30 juin 2020.

Qui peut participer ?

Sont admises comme porteuses de projets toutes les personnes (physiques et morales) établies ou dont le siège social se trouve sur le territoire de la Ville de Bruxelles ou dont le public cible peut être celui ou une partie de celui de la Ville de Bruxelles.

Le projet doit avoir comme bénéficiaires les habitants / commerçants de la Ville de Bruxelles (c’est-à-dire : Pentagone, Louise, Laeken, Quartier Européen, Neder-Over-Heembeek et/ou Haren, voir aussi en détail la carte du territoire de la Ville de Bruxelles).

Plus d’infos

Cet appel à projets vous intéresse ? Lisez attentivement le règlement qui vous donne tous les détails sur les objectifs, les thématiques prioritaires et les modalités pratiques qui sont applicables: