La Ville de Bruxelles a rejoint la Cities Coalition for Digital Rights

La Ville de Bruxelles a rejoint la Cities Coalition for Digital Rights

La Ville de Bruxelles a récemment rejoint la Cities Coalition for Digital Rights, une coalition de plus de 50 villes à travers le monde, qui promeut et défend les droits numériques et travaille à la création d’outils pour résoudre les défis communs de ses villes membres dans le domaine digital.

La majorité politique actuelle de la Ville de Bruxelles s’est engagée à faire de Bruxelles une ville intelligente au service de tous. Cet engagement doit se traduire par un accès aux services digitaux pour l’ensemble des citoyens bruxellois, une participation de ceux-ci aux prises de décision concernant la Ville, et un accès ouvert à un nombre croissant de données publiques. Ces objectifs doivent être atteints en portant une attention particulière aux droits et intérêts des citoyens bruxellois. La Cities Coalition for Digital Rights permettra à la Ville de porter plus loin ses engagements en la matière.

Vous trouverez via ce lien un article détaillant les motivations de l’adhésion de la Ville de Bruxelles à cette coalition.