Plateforme de volontariat Give a Day

La plateforme « Give a Day » dédiée au volontariat local à la Ville de Bruxelles permet le "matching" entre volontaires et demandeurs. Give a Day est un des 5 lauréats de l’appel à projets Smart City 2020 lancé par la Ville de Bruxelles.

L’engagement local des citoyens au service des associations de la Ville est essentiel pour assurer la cohésion sociale, la solidarité, lutter contre la solitude et pour l’engagement citoyen, par l’action.

Avis aux associations demandeuses:

Nous vous encourageons à participer activement et à vous inscrire et publier les annonces qui correspondent à vos besoins. Soyez créatifs, les volontaires ont des profils très variés, qui correspondent aussi bien à des travaux manuels qu’intellectuels, ponctuels que sur le long terme.

Il est d’habitude prévu qu’un atelier soit organisé pour présenter comment fonctionne la plateforme. Vu les mesures de confinement, les accociations sont invitées à une séance en ligne, le 18 juin de 14h à 16h.

Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse smartcity@brucity.be, il n’y a que 25 places disponibles.