Lauréats de l'appel à projets Smart City 2019-2020
Suite au succès des éditions précédentes, la Ville de Bruxelles a lancé un troisième appel à projet Smart City. Parmi les sollicitations reçues, cinq d’entre elles ont été retenues et ont reçu un soutien financier de la Ville pour transformer l’essai. Les voici :
Asbl Taxistop – projet pilote de partage de camionnettes et vélos cargo à Bruxelles pour éviter l’achat de véhicules coûteux financièrement et écologiquement
Give a Day – plateforme web de gestion de volontariat local assurant le matching entre les besoins des associations et les citoyens volontaires
Jeasy sa – plateforme Mobility as a Service (MaaS): coach mobilité en milieu urbain. Sur base des préférences de l’utilisateur, Jeasy partage des recommandations pour effectuer le trajet de l’utilisateur
Arts & Publics – Gendercraft est atelier jeu vidéo, qui traite la problématique de l’inégalité hommes-femmes à destination d’enfants âgés de 10 à 12 ans. A travers la plateforme Minecraft, l’atelier aura pour finalité sensibiliser les participants aux inégalités qui existent entre les hommes et les femmes dans la société en faisant émerger un débat et des réflexions sur cette problématique
SAS Mile Positioning Solutions – Runnin’City vise à doter Bruxelles de 30 parcours de course de marche multi-générationnels. L’application guidera les plus ou moins sportifs vers le parcours de leur choix, puis leur fera découvrir la ville ou un quartier en courant ou en marchant.
Photos: © Unsplash : Sven Brandsma, Tamas-Tuzes Katai, Kelly Sikkema, Gary Butterfield.